Comment Louer une carte SIM
Pour pouvoir louer, vous devez dans un premier temps déterminer le matériel dont vous avez besoin (téléphone et carte SIM, Carte SIM seule, Téléphone satellitaire, carte DATA internet, MINI PC avec carte DATA…), la période de location souhaitée, l’adresse de mise à disposition du matériel, le règlement des prestations et de la caution.
Vous devez confirmer votre réservation en remplissant le formulaire de réservation qui se trouve dans l’onglet RESERVATION en haut à droite.
En retour vous recevrez par mail l’accusé réception de votre commande et nous effectuerons le prépaiement des cautions et règlement afin de valider votre commande.
Qui peut louer une carte SIM ou un smartphone ?
Tout le monde !
Particuliers, professionnels, entreprises, artistes, organisations associatives, organismes gouvernementaux…
Quand réserver?
Plus tôt la réservation est faite, plus vous aurez la possibilité d’obtenir l’ensemble des matériels et services demandés.
L’idéal est de réserver un mois à l’avance votre matériel ou service, ainsi vous avez le temps de définir vos besoins, il ne vous reste qu’à remplir le formulaire de réservation, de nous l’envoyer accompagné de toutes les pièces justificatives demandées.
Comment renvoyer le matériel à a fin de la réservation ?
Le matériel vous sera délivré accompagné de l’étiquette de retour en port payé à date convenu et remis contre signature à l’adresse de livraison indiquée sur le formulaire de réservation..
A l’issu de votre période de location, il vous suffit de collez l’étiquette de retour sur votre colis et déposez celui-ci dans n’importe quel bureau de poste.
ATTENTION la date de dépôt en poste fait foi de l’arrêt de la location.
De quel document ai-je besoin pour louer le matériel ?
Un prépaiement ou caution est demandé à chaque nouvelle location. Il garantit le règlement des consommations téléphoniques engagées et la restitution du matériel en bon état.
Le matériel endommagé ou non restitué sera facturé au prix de la valeur de remplacement à neuf soit l’équivalent du prix de vente TTC, le montant viendra en déduction de la restitution des sommes versées.
Le vol, la perte, la casse que faire?
Une assurance non obligatoire est proposée lors de la réservation. Elle couvre les dommages contre la casse ou le vol du matériel loué sur participation financière de 1,50 € par jour par terminal loué. L’assurance couvre la valeur du terminal loué hors franchise.
En cas de sinistre, une déclaration écrite, par lettre recommandée adressée sous 48h, doit être formulée.
En cas de vol, une déclaration établie sur papier à en-tête de la société locataire assortie de l’original d’une déclaration avec dépôt de plainte auprès d’une autorité de police, devra être adressée dans un délai de 24 heures.
Le renoncement à l’assurance implique en cas de sinistre du matériel loué, le remboursement intégral du montant de la valeur de remplacement à neuf du matériel loué soit l’équivalent du prix de vente TTC.
Les cartes SIM et Cartes DATA ne peuvent être assurées et seront facturées en cas de détérioration ou de non restitution.